Première traversée pour le plus grand voilier cargo du monde


Choisir un transport par voilier-cargo permettra une réduction très importante des émissions des gaz à effet de serre, par tonne transportée et par kilomètre parcouru, au minimum de – 90% de CO2 et jusqu’à – 99% dans le meilleur des cas.

Ce navire qui peut en effet naviguer entièrement à la voile assurera le transport transatlantique de marchandises. Pour son premier trajet seront embarqués vins, confitures, produits alimentaires et prêt-à-porter. « Ce sera majoritairement, à hauteur de 85%, du champagne, du cognac, du vin », rapporte la compagnie. « Plusieurs grandes marques de luxe nous ont appelés et vont nous faire confiance pour de futurs voyages ».

Selon les chiffres de l’armateur, le premier navire de tonnage supérieur à 1000 tonnes affiche déjà un taux d’occupation de 88%. 140 millions d’euros de commandes sont déjà sécurisés.

Premier navire d’une série de huit

Ce navire est le premier d’une série de huit. L’Artemis, construit aussi par les chantiers Piriou devrait lui quitter le Vietnam pour rejoindre la flotte de l’armateur aux Docks Vauban.

Voir l’article sur BFMTV: https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/premiere-traversee-pour-le-plus-grand-voilier-cargo-du-monde-direction-new-york_AV-202408090398.html