Thierry Gaillard

Film sur un secret de famille, ses conséquences et son intégration 4 générations plus tard.


Coco est un film d’animation américain réalisé par Lee Unkrich et co-réalisé par Adrian Molina, sorti en 2017. Qui raconte une histre qui ressemble étrangement à ce que l’on découvre parfois lors des thérapies transgénérationnelles.

En particulier, il met en scène le « Style nirvana » du dernier descendant, qui par ses agissements réveille le secret et doit se confronter aux résistances qui se sont développées dans sa famille.

Synopsis: « En pleine Fête des morts, à Santa Cecilia. Depuis quatre générations, la musique est interdite au sein de la famille de Miguel Rivera. Alors que le garçon de 12 ans rêve de devenir un guitariste aussi talentueux que son idole Ernesto de la Cruz, sa famille veut le voir prendre la relève de la cordonnerie créée par son arrière-arrière-grand-mère Imelda, la mère de son arrière-grand-mère Coco encore en vie. Décidé à prouver son talent durant le concours du Jour des Morts, Miguel entre par effraction dans le mausolée d’Ernesto, mort accidentellement des années auparavant, pour emprunter sa guitare. Au moment où il joue un accord tout en marchant sur des pétales de rose d’Inde, il se retrouve propulsé au Pays des Morts. Miguel apprend qu’il doit obtenir la bénédiction d’un de ses ancêtres avant l’aube, sinon il deviendra un squelette bloqué dans cet étonnant endroit jusqu’à ce qu’il disparaisse après être tombé dans l’oubli dans le monde des vivants. Aidé du filou Hector, Miguel débute un extraordinaire voyage au bout duquel l’attend une importante vérité cachée concernant sa famille… »

Plus d’informations sur wikipédia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Coco_(film,_2017)